[Live Report] Hip Hop Symphonique 6ème édition avec Mc Solaar – Bisso Na Bisso – Benjamin Epps – Dinos – Laeti
La nouvelle édition du Hip-Hop Symphonique a été marquée cette année par la nostalgie avec le grand retour d’artistes comme MC Solaar et le groupe Bisso Na Bisso notamment composé de Ben-J, Lino, Passi, et des 2 Bal.
Mais elle a aussi mis en valeur des artistes découverts récemment tels que Benjamin Epps et Laeti (révélée en 2021 dans la seconde saison de la série Validé).
Les musiciens de l’Orchestre Philarmonique de Radio France et The Ice Kream, dirigés par Issam Krimi et Dylan Corlay, nous ont offert avec les artistes-interprètes un concert puissant et émouvant. Aussi bien que cet accompagnement musical nous a fait redécouvrir certains titres sous un autre prisme tel que le morceau “XNXX”de Dinos.
Le pic de l’émotion a été atteint lors de l’interprétation de Caroline, l’un des titres phares de Mc Solaar, sorti initialement en 1991. C’est trente ans après que nous redécouvrons ému ce morceau grâce à un magistral réarrangement de l’orchestre d’Issam Krimi et Dylan Corlay.
À noter également, la corrélation quasi parfaite avec le dernier épisode de la saison 2 de la série Validé lors du passage de Laeti sur scène et l’étonnant mais pas pour le moins très bon feat entre Selah Sue et Benjamin Epps.
Live Report écrit par Cindy Caban
Crédit Photos Alexander Malher