afro urbain,  ça came du camer live,  cameroun,  concert,  good vibes,  ko-c,  live report,  locko,  maahlox,  palais de tokyo,  pop urbaine,  yoyo

[Live Report] Ça Came du Camer Live à Paris!

Le 26 juillet se tenait “Ça Came du Camer Live” un concert organisé par le label Mastatik Records réunissant trois artistes de la scène musicale Afro Urbaine Camerounaise avec: MAAHLOX, LOCKO et KO-C. Étant moi même d’origine camerounaise j’étais ravie de voir un tel évènement se produire à Paris !! “Ça Came du Camer Live” est avant tout une série de compilations mixées par le talentueux DJ MASTA PREMIER qui est également à l’initiative de ce concert inédit à Paris. Je vous invite à écouter quelques morceaux de la septième compilation “Ça Came Du Camer 7.0” et de découvrir quelques artistes de la scène urbaine camerounaise  :

Pour cette première édition “Ça Came du Camer Live” avait lieu sur la scène prestigieuse au Palais du Tokyo à Paris. L’évènement a débuté dès 19 heures avec les warm-up des Dj KIRIKOU, Dj BARACUDA et DJ DUSTA BREEZY qui ont ambiancé le public avant l’arrivée des artistes. C’est aux alentours de 21h45 que la belle présentatrice KRYSTAL BILLONG apparaît sur scène pour remercier les partenaires dans la réalisation de ce concert et également les artistes: CHARLOTTE DIPANDA, LADY PONCE et PIT BACCARDI venu apporter leur soutien.

Après ses mots de remerciements KRYSTAL BILLONG annonce l’arrivée du premier artiste à monter sur scène KO-C un showman débordant d’énergie qui arrive en interprétant son titre “Bollo c’est le bollo”, une fois le morceau terminé KO-C prend le temps d’échanger et de rire avec le public. Il invite deux demoiselles pour leur chanter son titre “Caro”. Il continue avec les titres “Ça a cuit” et “Sango” accompagné de danseurs. Pris dans l’enthousiasme KO-C invite de nouveaux deux demoiselles pour un battle de danse avec à la clé 50 euros pour la gagnante, un moment drôle et sympathique. Après ce battle le chanteur termine son set avec le titre “Balancé”.

Après cette superbe performance de KO-C, la présentatrice est de retour pour présente au public une jeune artiste en herbe prénommée JODIE qui interprète deux titres. Après cet interlude musical c’est au tour du séduisant LOCKO l’une des valeurs sûres du R’n’B Camerounais de monter sur scène. Il entre en scène en chantant son tube “Sawa Romance” accompagné de l’orchestre GROUPE MASSE. Le chanteur à la voix envoûtante enchaîne avec ses titres “Danse avec moi” ,”Supporter” , “Bye bye”, “Booboo” chantaient en choeur par le public. C’est avec son titre”Ndtutu” [titre éloge dédiée aux femmes camerounaises] que le chanteur clôture son set en beauté avec en guest la Miss Camerounaise Métropole et des finalistes!!

Après la prestation remarquée de LOCKO c’est vers 23h10 heures que l’animatrice KRYSTAL BILLONG annonce l’arrivée du rappeur aux punchlines délirantes MAAHLOX qui débarque sur scène en interprétant son tube “Fini avec”. Il continue avec les titres : “Le Plaintain”, “Tuer pour tuer”, “Tu as combien”, “Voici alors la Bosse”, “Les Sorciers”, “Tu es dedans”, avec en guests suprises durant son set, l’influenceur KAMERLIFE, la comédienne AICHA KAMOISE et la chanteuse LADY PONCE. Et c’est avec son fameux titre “Ça sort comme ça sort” qu’il clôture son set endiablé 🎶🔥

Ça a été un réel plaisir pour moi d’assister à ce concert et de voir mes compatriotes camerounais nombreux à cet évènement inédit !! Je tiens à féliciter DJ MASTA PREMIER et toute son équipe pour ce concert à Paris qui met en lumière les artistes talentueux d’origines camerounaises, et j’espère qu’il y aura d’autres éditions!!

Photo credit @gpsphotographe [source: page facebook Mastatik Records]

Please follow and like us:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Suivez nous sur les Réseaux Sociaux

Twitter
YouTube
Instagram