culture,  hip hop,  Marlanna Evans,  paris,  rappeuse,  rapsody,  trabendo,  usa

[CONCOURS] Rapsody en concert le 12 septembre à Paris.

Vous ne connaissez peut-être pas Rapsody ?

C’est grave.

Oui, très grave.

Plus de 15 ans de carrière, des collaborations avec les plus grands noms du Hip-Hop, au partage du micro avec Raekxon, GZA, Big Daddy Kane, Kendrick Lamar, JID, Jay ELECTRONICA, Mac Miller (son ami avec qui elle était partie en tournée), Black Thought, Busta Rhymes, entre autres, et derrière les platines avec DJ Premier, Hit Boy, Khrysis, Nottz, et 9th Wonder chez qui elle a signé en 2008, cela vous donne déjà le niveau de la dame.

Elle est considérée comme une des plus grandes lyricistes du genre par les Hip-Hop heads, mais trop peu citée dans les top MCs à notre goût, elle dira d’ailleurs à ce sujet sur son titre “Asteroids” :

“If I had a d***, I’ll be in the greatest debate”, à juste titre.

Marlanna Evans est toutefois bien plus qu’une rappeuse. C’est une activiste musicale.

Une écriture affutée, un flow efficace, une voix juste, des sujets intimes qui la concernent comme sociaux qui concernent tout le monde, l’artiste n’a fait, avec le temps, que lutter à sa façon pour ce qu’elle pense bon, et porter la culture qu’elle représente, au-dessus de tout, surtout de l’argent. En plus d’améliorer, à chaque projet, la qualité sonore et scénique de sa musique.

Les puristes apprécieront les productions qu’elle choisit, car son amour du Hip-Hop y brille.

Rapsody vaut plus, plus de mérites, nous lui aurions donné les Grammys pour lesquels elle était nominée en 2017, plus de visibilités, plus d’écoutes, de réactions… enfin, vous avez compris.

4 albums plébiscités par les critiques, dont le dernier en date “Don’t be sad” lui apporte de ce qu’on lui souhaite, plusieurs EPs et mixtapes, font d’elle, en plus de la qualité, une femcee prolifique.

Et il est important de souligner qu’elle n’hésite pas non plus à appeler d’autres grandes, comme Rah Digga, Queen Latifah, Erykah Badu, Leikeli47 ou encore Elle Varner, effaçant ainsi cette jalousie ou compétition de genres qui ont souvent écaillé des carrières.

La légende, oui, n’ayons pas peur des mots, Rapsody sera en concert à Paris au Trabendo le 12 septembre

Article écrit par @remyniscence_

📍 Les conditions pour gagner ta place de concert rendez vous sur instagram :

➡️Liker le réel et suivre @theshowtime_fr

➡️Commenter ou envoyer un DM “je participe”

➡️ Bonus partager ce réel en story ou taggue la personne avec qui tu veux aller au concert en commentaire

📍Les 3 gagnants seront contactés le 4 septembre 🍀


Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
error

Retrouvez THE SHOWTIME sur les Réseaux Sociaux

Twitter
YouTube
Instagram