//LIVE REPORT// THE BEAT FESTIVAL : Lord Esperanza, Dosseh, PLK,Columbine, Moha la Squale, Vald.
Pour ce premier festival de cette année 2019, The Showtime se rendait à Genève pour la troisième édition du ” The Beat “. Pas moins de 7000 spectateurs et 7 artistes se donne rendez-vous le temps d’une soirée pour danser et chanter à l’Arena de Genève. Peu après 18h30, Lord Esperanza est le premier artiste à faire son apparition sur scène devant un public déjà conquis. L’artiste enchaîne les sons et créer les premiers logos de la soirée. Peu avant son entrée; des ” joyeux anniversaire “ se succèdent dans la fosse et les gradins pour accueillir Dosseh, pour la première date de sa tournée. Il aura le meilleur des cadeaux avec les chants et les cris bien présents du public suisse.
Viens le tour de PLK, le jeune artiste qui possède un large public ce soir là, enchaînant notamment les titres de son projet ” Polak “ récemment disque d’or.Le groupe de ce festival, Columbine nous propose quand à eux des titres beaucoup plus chantant et mélodieux. La grosse sensation de l’année 2018, Moha la Squale fait son apparition, l’artiste débordant d’énergie enchaîne les sons de ” Bendero “ et n’hésite pas à se mélanger à la fosse pour être au plus proche de son public. Invité pour la deuxième fois, c’est au tour de Vald de performer, pour le ” turn up “ tant attendu. Il enchaîne les titres phares tout en rappelant qu’il travaille sur un nouvel album.
C’est un public infatiguable qui accueille le trappeur anglais Scarlxrd vers 2h du matin, pour terminer en beauté ce festival et enlever l’énergie restante des derniers festivaliers dans des pogos mémorables. En clair, cette troisième édition aura tenue toutes ses promesses avec ce gros line-up. Pour les plus impatients, voici le lien de l’évènement pour la quatrième édition➡➡➡ https://www.facebook.com/events/524056674752611/
Article et photos par Julien GUICHARD