concert,  good vibes only,  hip hop,  jazz,  live,  musique,  paris

//CONCERTS// du 16 mars au 21 mars: Artich’Au Mic,GZA, Moka Boka, Robin McKelle, Rex Orange Country, Hatik, Princess Nokia, Tori Kelly, Ybn Cordae, Klangstof, Quinze, Festival Paris Music, Irreversible Entanglement.

Artich’au mic #7 : Lyonzon Luv Resval Cinco D6 BabySolo33 le 16 Mars

Artichaut Productions, Colligence Records et 386 Lab vous donnent rendez-vous le lundi 16 mars 2020 à partir de 19h30 à La Machine du Moulin Rouge pour une soirée 100% hip-hop !

Lyonzon
Composé de 10 membres : Gouap, Ashe, Jolly, Noma, Bushi, Kpri, Mussy, Mini et GG, Lyonzon représente l’entité de la trap lyonnaise, sur fond de mélodies sombres et basses 808.
Mis en lumière à travers leur série de freestyle ARAH, Lyonzon ne cesse de produire des mixtapes solo comme récemment Ashe Tape Vol.2 ou en groupe avec Le Clan du RTT Clan.
Fiers de leur territoire La Guillotière, et forts de leur prods composées par Gouap & GG, ce collectif avant-gardiste apporte un style nouveau et une ADN propre à elle.
https://bit.ly/2RJuSHv

¥ung Resval
Sorti en août 2017, la mixtape ¥ung Life est le premier fait d’armes de Luv Resval. Originaire de l’Essonne, ce jeune rappeur invite notamment Alkpote en featuring sur ce premier projet. Une collaboration qui perdurera dans le temps jusqu’à la sortie d’un EP commun à noël 2018 avec Mariah et qui permet au rappeur de se construire rapidement une fanbase conséquente. Il est signé sur le label AWA de DJ Kore.

Cinco
Cinco est un rappeur français de 21 ans, originaire de Choisy Le Roi, dans le 94. C’est à l’âge de 11 ans, qu’il commence à écrire ses premiers textes en se nourrissant des clips américains. Cinco surfe à sa manière et avec habileté sur la vague du Mumble Rap, courant urbain issu et prisé des États-Unis, littéralement défini comme un rap marmonné.

D6
D6 est un jeune rappeur parisien de Paris sud. Il débute aux côtés du groupe L’Entourage et part ensuite sur les routes avec l’équipe pour le Feu Tour.
S’inspirant de la trap américaine, D6 mélange les genres musicaux afin d’élaborer un univers à la fois sombre, décalé, mélangeant autodérision et sujets qui lui sont chers. Fin 2019 il sort #Centimental.
https://bit.ly/2DZcNNs

BabySolo33
En transformant son journal intime en chansons, BabySolo33 nous confie ses pensées les plus personnelles. Son style très aérien contraste avec le réalisme de ses paroles, d’une rare sincérité. D’une violente douceur, son univers finit par nous habiter.
Son chemin musical est pavé d’expérimentations, n’hésitant pas à passer du chant au rap sur des productions très variées. Guidée par ses rencontres, elle pose ses textes sur des beats clouds de jeunes compositeurs mais aussi sur des beats beaucoup plus traps composés par des producteurs de renom comme Piège, Dj Weedim ou encore Binks Beatz.
https://bit.ly/2sTrJKO

DJ set G.D.S GAME
Le Good Dirty Sound — ou GDS pour les intimes — est le collectif le plus underground du hip-hop parisien. Adepte de l’urbex, le crew sillonne la capitale pour y organiser les soirées les plus sauvages du game. Les habitués auront écumé le grand hangar d’Asnières, les initiés secoué le Nouveau Casino, le Rex ou encore le Sacré, tandis que les nouveaux iront se rencarder sur la prochaine soirée sur leur page Facebook.
https://bit.ly/2P5vnKi

La soirée sera animée par le meilleur d’entre nous, Driver !

(source:événement facebook)

BILLETTERIE DISPONIBLE ICI

TARIFS: 25,50 euros

ÉVÉNEMENT FACEBOOK


Robin McKelle – New Morning Paris le 16 Mars

ROBIN MCKELLE Après plusieurs albums teintés de soul et de blues, Robin McKelle avait choisi, en 2018 avec “Melodic Canvas”, de revenir à une esthétique plus acoustique et plutôt minimaliste, accompagnée le plus souvent d’un trio piano, basse, batterie.
Son nouvel opus « Alterations » à paraitre au premier trimestre 2020 est un recueil de “cover songs” toutes écrites par des femmes “songwriters” ayant marqué l’histoire de la musique populaire.
En choisissant ce contexte inhabituel, Robin se retrouve à donner une nouvelle vie à ces reprises en leur apportant une ambiance jazz, feutrée, intime et délicate.
Saluée pour pour sa voix de contralto puissante et expressive et ses qualités de performer, notamment dans le rhythm’n’blues où ressortaient ses influences Soul (Nina Simone, Gladys Knight, Aretha Franklin)… Nous la (re) découvrons ici dans un registre plus personnel, sensible et nuancé, mais toujours aussi soulful. (source: événement facebook)

BILLETTERIE DISPONIBLE ICI

TARIFS: 24.40 euros

ÉVÉNEMENT FACEBOOK


Complet — Super! — Rex Orange County le 17 mars au Trianon <3

REX ORANGE COUNTRY revient en 2020 pour présenter son nouvel album « Pony ». Une nouvelle pépite pop anglaise.
Ses influences musicales multiples, ont permis à Rex Orange County de créer un univers pop très élégant, teinté de jazz, de soul et de hip hop.

Cet album, c’est du Rex Orange County à l’état pur : il a écrit, enregistré et interprété presque tout lui-même, dans les Studios Strongrooms à Shoreditch, dans l’est de Londres. Ben Baptie, son ingénieur, associé, producteur et coéquipier, est quasiment la seule autre personne impliquée – à l’exception du bassiste légendaire Pino Palladino sur le pétillant “Face to Face”, et de la petite amie musicienne de Rex qui chante une phrase au milieu du sobre et sincère “Never Had The Balls”.
Rex Orange County veut plutôt vivre sa vie en musique. Etre libre d’emmener son spectacle empreint d’émotions sur les routes, et voir le public souriant, mais aussi ému aux larmes. Ce sera réel, vrai, de vraies montagnes russes. (source: évenement facebook)

ÉVÉNEMENT FACEBOOK


Complet • Hatik • La Maroquinerie, Paris • 18 Mars 2020

COMPLET = HATIK
+ GUEST
LA MAROQUINERIE, PARIS
MERCREDI 18 MARS 2020 – 19H00

Poussez-vous de là, qu’il s’y mette.
Sur son trône de fortune, Hatik s’approprie la scène rap comme il s’approprie l’espace public. Sans demander la permission, comme il veut, où il veut. Avec sa collection de « Chaises Pliantes », shots audiovisuels aux couleurs du temps, il n’en finit plus de faire exploser les compteurs. Parce qu’il en a de belles à raconter. De bonnes, de dures, et autant de subtiles que de brutes. Né au sein d’un foyer mélomane aux attaches jazz et soul, ses jeunes années font éclore un don d’auteur, tout d’abord, en noircissant le papier à coup de poèmes. La musicalité du rap US qu’il chérit (A Tribe Called Quest, Busta Rhymes,…) fait alors une place aux mots assénés dans sa langue, avec Soprano et les Psy4 . De freestyles à l’arrache en studios éphémères, Hatik finit par alerter et marquer certains grands esprits de la scène rap, qui voit en lui une relève. Le temps viendra finalement à bout de ce jeu de miroirs, laissant Hatik libre, voguer vers son propre destin. Celui d’un ex-petit frère devenu grand, dont on voit le potentiel autant qu’on redoute l’instinct, inscrit dans la droite lignée d’une sainte trinité du rap français où les messages lourds de sens signés Diam’s, la sensibilité de Soprano et l’attitude de Booba se côtoient. Aujourd’hui, à 26 ans, Hatik est prêt à dévoiler ce qu’il prémédite depuis 10 ans. La formule d’un rap mûri à l’ombre des sentiments, nourri aux atmosphères injectées de fièvre, de larmes, de sexe ou de sang. Un univers où l’animal, si puissant soit-il, se fait aussi appât pour mieux distiller ses pensées sous couvert d’instrus désirables et de punchlines impérieuses. La preuve avec ses désormais célèbres “chaises pliantes”, véritables machines à replay que le monde se repasse en boucle pour en déceler les détails, aussi nombreux que les coups droits. Comme autant de virus artistiques non-identifiés, d’une minute ou presque pour cent idées, de trésors à fragmentation qui touchent de bien des manières. À plusieurs endroits. Et ce n’est que le début. Il faut s’assoir pour y croire.


(source: événement facebook)


Complet ! YBN Cordae + Childish Major • 18 Mars 2020

Live Nation France & Free Your Funk présentent le concert du rappeur YBN Cordae le 18 Mars à La Bellevilloise.

LE CONCERT EST COMPLET ! AUCUNE VENTE SUR PLACE

Son premier album “The Lost Boy” sorti avant cet été confirme les attentes suscités par ce jeune rappeur du Maryland âgé de 21 ans, membre du crew YBN, et qui fait figure de pont entre l’ancienne génération, élevée aux lyrics de Nas et la nouvelle génération qui a les yeux rivés vers la scène d’Atlanta, Travis Scott et Migos en tête.

J Cole, Meek Mill, Anderson .Paak, Pusha T et Chance The Rapper sont venus prêter main forte à YBN Cordae sur cet album qui pourrait bien finir dans le Top 5 des meilleurs albums de l’année sur beaucoup de sites Hip Hop.

(source:événement facebook)

ÉVÉNEMENT FACEBOOK


Super ! — Princess Nokia + Tkay Maidza au Cabaret Sauvage le 18 Mars

Super! présentent Princess Nokia + Tkay Maidza en concert le 18 mars 2020 au Cabaret Sauvage !

Princess Nokia avait sorti son premier album Metallic Butterfly en 2014 (augmenté de trois titres l’année dernière), ainsi qu’une cool mixtape, A Girl Cried Red, elle signe son grand retour en 2020.
Elle mêle brillamment sonorités puisées dans les origines portoricaines de Destiny et un R’n’B sensuel et singulier. Sur sa dernière mixtape, fini le rap old school new-yorkais, place à une pop-rock baignée d’emo. On a hâte de voir ce qu’elle nous concocte pour l’année prochaine!

(source: événement facebook)

BILLETTERIE DISPONIBLE ICI

TARIFS: 29.70 euros et Meet Greet 90 euros

ÉVÉNEMENT FACEBOOK


Complet : Tori Kelly – 18 mars 2020 – Trabendo

TORI KELLY la pop star américaine sera en concert le 18 Mars à PARIS sur la scène du Trabendo dans le cadre de sa tournée “Inspired by True Evenets Tour”

ÉVÉNEMENT FACEBOOK


Klangstof • La Boule Noire, Paris • Mercredi 18 Mars 2020

KLANGSTOF
LA BOULE NOIRE, PARIS
MERCREDI 18 MARS 2020 – 20H00

Avec leur premier album, “Closed Eyes To Exit”, sorti en 2016, les hollandais de Klangstof nous proposaient leur indie pop au croisement de la synth-pop, du post-rock et des musiques électroniques.
Depuis, Klangstof s’est rapidement imposé comme l’une des formations les plus prometteuses du genre, devenant le 1er groupe hollandais à jouer à Coachella et à Bonnaroo, se forgeant de ce fait une solide réputation live. Après avoir tourné aux côtés de MIIKE SNOW, Jagwar Ma & The Flaming Lips, le groupe connait plusieurs changements de line-up.
L’EP “Everest” les voit encore évoluer, entre expérimentations synthétiques et refrains pop accrocheurs.
Avec “The Noise You Make Is Silent”, leur deuxième album à venir, versatile et impulsif, il est désormais clair que le groupe ne reste jamais bien longtemps à la même place. (source: événement facebook)

BILLETTERIE DISPONIBLE ICI

TARIFS: 18.80 euros

ÉVÉNEMENT FACEBOOK


En Route Pour La Cigale 2020 !

QUINZE vous donne rendez-vous à La Cigale avec son album Multicolor !!!

Une date unique ! A ne pas rater !

« Artiste bien connu des noctambules parisiens, QUINZE se livre aujourd’hui intimement au travers de son quatrième album : Multicolor.

Multicolor, c’est l’album de l’accomplissement. QUINZE y invite le public dans son univers, empreint de son histoire personnelle. Il puise de son expérience de vie une inspiration qui l’amène à transcender ses blessures. Il se met à nu, expose sa sensibilité et se laisse également aller à rêver…

Il pose ses mélodies sur des sonorités aux croisées de la soul, de la funk et de l’électro, qui feront écho aux fans de Bruno Mars, Marvin Gaye, The Weeknd ou encore Prince.

Cette date unique à la Cigale, QUINZE l’a bich

(source: événement facebook)

BILLETTERIE DISPONIBLE ICI

TARIFS: 25 euros

ÉVÉNEMENT FACEBOOK


Moka Boka en concert à La Boule Noire !

Le jeune bruxellois Moka Boka revient cette automne avec son nouveau single “ Yeux Doux ” peaufiné dans le studio Krisy.

L’artiste se confronte à ses problèmes personnels, à ses incertitudes, ses doutes et sa solitude.

Il s’exprime sur les contradictions de son existence, sur l’écart qu’il ressent entre l’être et le paraître, sur ce que son entourage perçoit et ce qu’il éprouve.

Page Facebook de Moka Boka : http://bit.ly/2pVLdwY

Moka Boka sera en concert à La Boule Noire, le 20 Mars 2020.

(source: événement facebook)

BILLETTERIE DISPONIBLE ICI

TARIFS: 16 euros

ÉVÉNEMENT FACEBOOK


Festival PARIS MUSIC // 19, 20 & 21 mars 2020

Festival Paris Music – 19, 20 & 21 mars 2020 – PARIS


3 jours de concerts et performances dans des salles et lieux insolites de la capitale : c’est ce qui vous attend les jeudi 19, vendredi 20 et samedi 21 mars 2020 à l’occasion de la cinquième édition du Festival Paris Music.
3 jours / 20 lieux / 30 artistes

(source: événement facebook)

BILLETTERIE DISPONIBLE ICI

ÉVÉNEMENT FACEBOOK


Concert Irreversible Entanglement en concert le 20 Mars au Palais de Tokyo

Quintet de free-jazz formé en 2015, Irreversible Entanglements s’est depuis imposé comme un symbole de résistance de la scène jazz américaine.

Les sonorités puissantes et les mélodies frénétiques s’entrechoqueront au Palais de Tokyo pour résonner avec la parole militante de Camae, située à la lisière du slam et nourrie de références au mouvement du black power. Le groupe s’ancre dans une réalité fiévreuse, celle des violences policières et de l’injustice sociale et raciale, tout en affirmant une approche esthétique et politique résolument novatrice.

Dans le cadre de l’exposition Notre monde brûle.

(source: événement facebook)

BILLETTERIE DISPONIBLE ICI

Accès sur présentation du billet d’entrée aux expositions.

ÉVÉNEMENT FACEBOOK


GZA (Wu-Tang Clan) à La Marbrerie

GZA (Wu-Tang Clan)
Samedi 21 mars 2020 / 20h30

GZA également connu sous The Genius, est un rappeur et auteur-compositeur américain. Il est un des membres co-fondateur du groupe de hip-hop Wu-Tang Clan.

Il plonge dans la musique à l’âge de 11 ans avec ses cousins RZA et Ol’ Dirty Bastard. Il participe à des block parties Du Bronx. Les cousins forment un groupe dans les années 1980 nommée All in Together.
En 1991 il signe son premier album Words from the Genius sur le label Cold Chillin’ produit par Easy Mo Bee, l’album ne décolle pas comme prévu et déçu par cela, il décide avec ses cousins RZA et Ol’ Dirty Bastard de monter son propre groupe en 1993 : Wu-Tang Clan. GZA participe au premier album du groupe, Enter the Wu-Tang (36 Chambers), il contient sa chanson solo Clan in da Front. Cette participation incluant celle sur des albums comme Return of the 36 Chambers : The Dirty Version et Only Built 4 Cuban Linx… le popularise et lui font gagner du respect. En 1995, il enregistre un second album Liquid Sword qui est bien accueilli dans le commerce et par la presse spécialisée et cité comme l’un des 100 meilleurs album rap de tous les temps en 1998. Le deuxième album de Wu-Tang, Wu-Tang Forever sort en 1996 et enchaîne en 1999 avec un deuxième album solo Beneath the Surface puis Legend of the Liquid Sword en 2002.

En 2006, il s’associe avec Dj Muggs (producteur du groupe Cypress Hill) pour sortir l’album Grandmasters positivement accueilli par la presse spécialisée et atteint un succès. L’année suivante GZA s’associe avec le Wu Tang Clan pour l’album collaboratif 8 Diagrams et en 2009 il participe à deux autres albums du Wu Tang dans la chanson Stomp da Roach sur l’album Dopium de U-God et aux chansons We Will Rob You, Rockstars et House of Flying Daggers, sur l’album Only Buily 4 Cuban Linx… Pt. II de Raewkon.

GZA participe à un projet de documentaire retraçant l’histoire du Wu-Tang.

A l’occasion du 25ème anniversaire de l’album Liquid Swords, GZA organise une grande tournée et passera donc par Paris !

(source: événement facebook)

ÉVÉNEMENT FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
error

Retrouvez THE SHOWTIME sur les Réseaux Sociaux

Twitter
YouTube
Instagram