
[Concours] ELIA en concert le 21 Mars au Café de la Danse (Paris).
Petit coup de projecteur depuis sa collaboration “Grain de sable” avec Booba sur son album “ULTRA”, produit par Paul Redon, avec qui elle a d’ailleurs retravaillé pour “Vingt ans“, nous vous présentons ELIA !
Une de ces artistes rares que l’on vient chercher pour sa patte unique, qui ne trahit pas sa signature et ses ambitions. “Héroïne(s)”, son premier album publié 28 novembre 2024 en est l’illustration parfaite.
15 titres, plein d’amour comme elle se plaît à le dire, avec une trame en ritournelles, bien écrits, qui touchent au cœur, sans détour et sans paillettes.
L’artiste qui glisse sa voix aussi bien qu’elle glisse ses doigts sur son piano ne laisse rien au hasard, malgré une simplicité que l’on pourrait croire aisée à réaliser.
Un disque qui sonne comme une bande originale d’un vieux film classique, qu’on visionnerait par hommages, par nostalgies, entre regrets et mélancolies, ce qui promet une écoute inédite, comme on n’en fait plus.
Nous ne pouvons vous conseiller des titres extraits par ci par là, car, pour le coup, la pièce se visite entière pour une expérience immersive, mais disons sobrement que le jeu de piano tout du long, particulièrement sur “Je t’aime encore” et “Le son du piano“, la voix d’ELIA, l’instrumentale d’“À la folie“, la plume sur “Héroïne(s)”, l’intensité sur “Coup de foudre”, nous ont franchement conquis.
Article écrit par @remyniscence
Pour avoir une chance de passer de ses vidéos acoustiques d’Instagram à du vrai live, la chanteuse se produira au Café de la Danse à Paris le 21 mars .


